La technologie ne cesse de faire preuve de générosité. Chaque jour, elle rend de plus en plus facile le monde dans lequel nous sommes. Dans le monde universitaire, elle a encore mis en place un outil qui permet aux étudiants d’être au courant de tout ce qui concerne leur faculté en ligne. Que ce soit leur emploi de cours ou d’autre information administrative, les étudiants peuvent l’avoir sans même solliciter un membre du personnel administratif. Il s’agit de l’ENT UNICE. Dans cet article, on vous montre comment utiliser ENT UNICE.
Faire une recherche
L’utilisation de ENT UNICE est très simple. C’est d’ailleurs l’un des avantages de son utilisation. Mais beaucoup d’étudiants restent toujours sans savoir l’existence d’un tel outil technologique. Ainsi qu'est ce que ENT UNICE ? La réponse à cette question passe par l’utilisation de l’outil numérique en question. La simplicité de son utilisation est assurée par quelques étapes. La première étape veut que l’étudiant fasse une recherche. Il peut faire cette recherche sur son ordinateur.
Mais s’il n’a pas un ordinateur, il peut aussi le faire sur son smartphone. C’est de l’adresse du site qu’on se sert pour faire la recherche. Cette adresse est donnée à l’étudiant lors de son inscription à l’université. C’est donc à partir de son inscription que l’université lui donne le droit légitime d’accès aux informations liées à sa faculté.
Aller sur son espace
L’étape suivante veut que l’étudiant aille sur son espace propre. Cet espace lui est dédié par l’université lors de son inscription, c’est-à-dire dès son premier jour. A ce jour, on lui donnera un identifiant et un mot de passe. Ces données lui seront communiquées après que l’université lui communique l’adresse du site de ENT UNICE.
A présent, c’est-à-dire une fois sur l’adresse puis sur son espace, il peut insérer sa requête. Sur l’adresse, il verra une section de messagerie. C’est dans cette section qu’il recevra des réponses à ces requêtes.