Les courses de simulation sont en plein essor. De plus en plus de personnes y compris divers pilotes professionnels se sont tournés vers les Simracing. Par Simracing, nous entendons des jeux de course qui veulent se rapprocher le plus possible du comportement naturel d'une voiture. De quoi avez-vous besoin pour commencer le Simracing ?
Un volant
Jouer avec un clavier ou une manette n'est pas agréable lorsque vous démarrez une course de simulation. Vous devriez au moins avoir un volant et un pédalier, car ce n'est qu'alors que vous pourrez profiter pleinement de plus de réalisme et vivre le jeu de course encore plus intensément. Mais, vous pouvez vous rendre sur ce site pour d’éventuelles informations supplémentaires sur le Simracing. Bien sûr, vous avez ici différentes options, mais avoir un volant avec retour de force est un plus. Les volants gaming commencent à environ 200 € ou plus. Pour une expérience la plus réaliste possible, choisissez un volant qui peut tourner au moins à 900 degrés ou même plus.
Pédales
Vous n'avez pas nécessairement besoin de trois pédales, car tous les volants sont équipés de palettes de changement de vitesse. Vous n'avez pas besoin d'une pédale d'embrayage pour cette raison, mais les vrais passionnés préfèrent un pédalier à trois pédales (embrayage, frein et gaz). Vous pouvez encore mieux découvrir les voitures avec une transmission manuelle de cette façon.
Un bon siège de jeux
Si vous voulez aller plus loin, il est certainement judicieux et amusant d'acheter un siège de jeux professionnel pour une expérience encore plus intense. Il existe différents fournisseurs. Les prix varient d'un peu moins de 300 euros à plus de 10 000 euros. Vous pouvez donc le rendre aussi fou que vous le souhaitez. Vous pouvez même ajouter des composants hydrauliques pour simuler la sensation de virage.
Console de jeu ou PC
Un jeu de course virtuelle se joue de préférence sur une console de jeu comme la PlayStation 4 et la XBox One, ou sur un PC bien sûr.